À PROPOS DE NYX

Après quinze ans de carrière dans le management et la formation, l'appel de la nuit s'est fait ressentir pour moi. Un virage professionnel qui m'amène aujourd'hui à vous accompagner via la cartomancie, que ce soit en consultation, en atelier, sur Patreon ou par le biais création de jeux (comme l'oracle de la Dame de L'Ombre).

 

Mon truc à moi, c'est la recherche permanente de la Connaissance et ma curiosité n'a que peu de limites. Sciences occultes, astrologie, philosophie, psychologie, mythologies, arts, pop culture : tout est pour moi une source d'inspiration et d'apprentissage. C'est que ce que j'essaye de vous transmettre autant dans mes ateliers Tarot, que dans mes écrits et mes interactions avec vous, en séance et sur les réseaux.

 

Je suis donc un joyeux mélange d'influences diverses et variées, dont la passion est d'aller creuser les abysses pour en ressortir avec des perles!

Cartomancie pratique et apprentissage du Tarot

Contact

  • Patreon_logo.svg
  • Instagram
  • Youtube

Pourquoi Nyx? Déesse primordiale grecque et fille du Chaos, elle est symboliquement en lien avec le monde onirique, l'inconscient, la psyché, les ombres et l'invisible. Avec tout ce qui se cache derrière le voile et nous murmure ses secrets dans un souffle à peine audible.

 

Dans notre culture, la nuit a un goût de danger. Elle est reliée aux ténèbres et à tout ce qui est caché, tapi dans l'ombre et qui vient agiter nos angoisses les plus profondes. Mais la nuit est aussi protectrice, source de création, de sérénité, de repos et de tout ce qui n'attend que les premières lueurs du jour pour émerger et se révéler.

 

S'attarder dans l'univers de Nyx est bien moins effrayant qu'il n'y paraît. La nuit est un rite de passage où l'on affronte ce qui nous effraie jusqu'à ce que les rayons du jour puisse nous réchauffer enfin!

OÙ ME RETROUVER:

Pour découvrir mon univers:

Pour vous abonner à du contenu lié à la pratique et à l'apprentissage du Tarot:

Pour que je vous accompagne en consultation ou en atelier:

à bientôt!